Loading...
The new SPA hotel in Zermatt

the first CBD Spa in Switzerland

Cooperation & Partnership

A unique path needs the right companion

For our CBD path we found the perfect partner in Swiss Canabis SA (a part of the Schibano Pharma Group AG) with the product line Swiss CBD. From farming to getting the high-quality raw hemp matter, all the way to a processed product, every production phase of high-quality CBD products is controlled and supervised. Together with Swiss CBD, we took herbal-based relaxation to the next level and designed massages, treatments and a range of other CBD options.

CBD Spa Switzerland

What is CBD?

CBD is the acronym for cannabidiol, which is a cannabinoid. CBD has a calming and relaxing, anti-inflammatory and spasmolytic effect. Contrary to the well-known cannabinoid THC, CBD is not psychoactive.

What are the effects of CBD?

CBD is considered to be relaxing, spasmolytic and anti-inflammatory. Many users have had good experiences when feeling stressed or use it for sleep-related problems. The first studies have shown a high medicinal potential with CBD and other cannabinoids. There are areas where CBD has already been medically and therapeutically implemented. Here at the SchlossHotel we work with CBD oil, CBD herbs at the sauna and CBD herbal teas that promote relaxation.

Do CBD products have an intoxicating effect?

No, CBD is not intoxicating and is considered not psychoactive as is the case with THC.

Is CBD legal?

Yes, in Switzerland CBD is legal. This is because, unlike THC, it has no psychoactive effect. There exist pharmaceutical and non-pharmaceutical products containing CBD.

Are there treatments and massages without CBD?

All treatments can certainly be carried out with CBD-free products. For this, we have a complete range of oils and products that are used in both invigorating or relaxing treatments.

What are cannabinoids?

Cannabinoids are natural constituents and active ingredients of the hemp plant. They occur in the blossoms, leaves and stems of the hemp plant, the blossoms yielding the highest concentration of cannabinoids. There are also synthetical cannabinoids, however, the CBD used for SwissCBD products are exclusively plant-based. Until today, 80 different cannabinoids have been identified in the hemp plant (Source: “Vollzugshilfe zu Cannabidiol” / BAG, as of 2019), the majority still needing to be more thoroughly researched. According to previous medical studies, it can be presumed that some of these cannabinoids have a large medicinal potential.

What is hemp?

Hemp (lat. cannabis sativa) is an age-old cultivated, useful and healing plant. Since 3000 BC, the characteristically looking plant has been cultivated for its valuable plant parts. Textiles, sails, rope and paper are produced from its fibres, whereas the seeds are pressed into cooking oil containing a high content of valuable fatty acids. The seeds can also be directly consumed. The blossom and leaf have been used as a remedy in folk medicine against all kinds of diseases and ailments as well as a basis for the distillation of essential oils. These can for example be used in aromatherapy or in the production of perfumes and cosmetic products.
Saunas, steam baths, rest areas

A refreshing approach to unwinding

Our steam baths - the classical steam bath and the Mediterranean bath, together with the Finnish sauna and other sauna classics are available to all SchlossHotel guests over 16 years of age that look to unwind and put balance first. Each and every one of your senses will be woken up in our spa world with the help of the Water Paradise Shower, Ice Crystal Room and Salt Rest Room. Our specially designed rest areas take retreat and rest to a whole new level. There’s no activity without regeneration as there’s no day without night.

We host retreats

The right home for your mindful retreat.

Are you planning a retreat and looking for the right place? Whether it’s yoga, the Feldenkrais Method or a meditation workshop, our space is open for your retreat. And we’ve got you, the mindful setting is taken care of.

CONTACT US
Buchen

Loading...
LE NOUVEL HÔTEL DE BIEN-ÊTRE À ZERMATT

Le premier Spa CBD de Suisse

SCHLOSSSPA PAR SWISSCBD – À PARTIR DE NOVEMBRE 2020

Se relaxer en toute légèreté

En hiver 2020 les portes du spa s'ouvriront sur le calme et la sérénité. Notre nouveau SchlossSpa de 630 m2 est un pur espace de détente. Comme bien-être et équilibre des énergies sont liés, nous avons ouvert le premier Spa CBD de Suisse où l'on croit autant à la force de la relaxation qu'aux ressources de la nature. Dans notre espace bien-être composé de saunas classiques, de bains de vapeur, du sauna spécial aux herbes CBD et du caldarium, il est très facile de se laisser aller.

COOPÉRATION ET PARTENARIAT

Une équipe forte

Pour nous accompagner dans cette nouvelle expérience qu'est le CBD, nous avons trouvé le partenaire idéal avec Swiss Cannabis SA (membre du Schibano Pharma Group AG) qui propose une ligne de produits de SwissCBD. De la semence jusqu'au produit fini, en passant par la matière première de haute qualité qu'est le chanvre, chaque étape de fabrication des produits CBD de qualité supérieure est contrôlée et supervisée. En collaboration avec SwissCBD, nous nous sommes concentrés sur la "relaxation par les plantes" et avons développé pour vous notre gamme de massages, de soins et d'autres offres à bas de CBD.

CBD Spa Switzerland

Qu'est-ce que le CBD ?

CBD est l'abréviation de cannabidiol, qui est un cannabinoïde. Le CBD est un calmant et un relaxant, un anti-inflammatoire et un antispasmodique. Contrairement au THC, également connu comme cannabinoïde, le CBD n'est pas un psychotrope.

Quels sont les effets du CBD ?

Le CBD a des propriétés relaxantes, antispasmodiques et anti-inflammatoires. De nombreux usagers en ressentent les bienfaits en cas de stress ou de troubles du sommeil. Les premières études indiquent que le CBD ainsi que d'autres cannabinoïdes ont un grand potentiel médical. Il existe déjà des domaines dans lesquels le CBD est utilisé comme thérapie médicale. Ici au SchlossHotel nous travaillons avec de l'huile de CBD, des herbes de CBD dans le sauna et avec des tisanes relaxantes à base de CBD.

Les produits à base de CBD ont-ils un effet enivrant ?

Non, le CBD n'a pas d'effet enivrant et n'est pas considéré comme psychoactif comme c'est le cas pour le cannabinoïde THC.

Le CBD est-il légal?

Oui, le CBD est légal en Suisse car contrairement au THC, il n'a pas d'effet psychoactif. Il existe des produits pharmaceutiques ainsi que non pharmaceutiques qui contiennent du CBD.

Existe-t-il des soins et des massages sans CBD ?

Bien sûr, tous les soins sont également effectués avec des produits ne contenant pas de CBD. Nous disposons à cet effet de toute une palette d'huiles et de produits de soin qui sont utilisés dans les traitements revitalisants ou relaxants.

Que sont les cannabinoïdes ?

Les cannabinoïdes sont des substances actives et des composants naturels du chanvre. On les trouve dans les fleurs, les feuilles et aussi dans les tiges du chanvre. La concentration la plus élevée de cannabinoïdes se trouve dans les fleurs. Il existe également des cannabinoïdes synthétiques ; le CBD  utilisé dans les produits swissCBD est exclusivement d'origine végétale. Entre-temps, plus de 80 cannabinoïdes différents ont été découverts dans le chanvre (source : guide d'application du  Cannabidiol / BAG, statut 2019), la plupart d'entre eux devant encore faire l'objet de recherches plus approfondies. D'après les études médicales réalisées jusqu'à présent, on peut supposer que certains de ces cannabinoïdes ont un grand potentiel médical.

Qu'est-ce que le chanvre ?

Le chanvre (lat. cannabis sativa) est une très ancienne plante agricole, cultivée et médicinale. Depuis le 3e millénaire avant J.-C., la plante dont les feuilles dentelées ressemblent à des doigts, est cultivée pour ses précieuses parties. Les fibres sont utilisées pour fabriquer des tissus, des voiles, des cordes et du papier et les graines peuvent être pressées pour obtenir de l'huile comestible à forte teneur en précieux acides gras. Les graines peuvent également être consommées directement. Les fleurs et les feuilles sont utilisées dans la médecine populaire comme remède contre toutes sortes de maladies et d'affections et comme base pour la distillation d'huiles essentielles. Elles peuvent être utilisées par exemple en aromathérapie ou pour la production de parfums et de cosmétiques.
SAUNAS, BAINS DE VAPEUR, SALLES DE REPOS

Entrez, laissez-vous aller et détendez-vous dans le SchlossSpa

Nos bains de vapeur, le hammam classique et le bain méditerranéen, le sauna finlandais ainsi que d'autres classiques des saunas sont à la disposition de tous les clients du SchlossHotel à partir de 16 ans pour qui détente et équilibre sont essentiels. Tous, vraiment tous les sens sont stimulés dans notre espace bien-être avec les douches Water Paradise, la salle Ice Crystal et la salle de repos avec mur de sel. Grâce à nos salles de relaxation, la retraite et le repos se vivent d'une toute autre manière. Parce qu'il n'y a pas de jour sans nuit et pas d'activité sans régénération.

We host retreats

A toutes les yoginis, à tous les yogis et les entraîneurs sportifs

Vous proposez des cours de fitness parce que la forme physique fait partie de votre quotidien même pendant les vacances? Vous êtes à la recherche de l'endroit idéal et de l'esprit approprié pour votre retraite yoga? Nous sommes heureux de proposer également nos salles de fitness et de yoga pour des retraites et des séminaires d'un week-end.

Contactez-nous
Buchen